Le parchemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

L'arbre à Palabres.

2 participants

Aller en bas

L'arbre à Palabres. Empty L'arbre à Palabres.

Message  Valérie Lun 25 Aoû - 23:37

Tout d'abord merci à Cathy pour ce forum d'une élégante sobriété.

Voici comment je vois les choses, en vrac ...

Pour commencer, je ne vois pas cet endroit comme un forum de rp mais comme une sorte de cahier vierge que nous pourrions remplir page après page. Une grande histoire à écrire avec un début et une fin et plein de choses au milieu, tout comme ce livre que mes proches me poussent à écrire et à qui je réponds invariablement : je ne sais pas écrire seule, me faut l'émulation et l'échange. D'où l'idée d'écrire une histoire à plusieurs mains.

Et pourquoi pas après tout ?

Nous qui sommes des écrivaines, ce serait une autre forme de plaisir, différente de nos rps habituels certes mais une belle aventure et à notre rythme.

Nous pourrions nous entendre sur un thème (aventure, thriller, eau de rose, fantastique, etc ...), une époque, un début de trame aussi, et puis vogue le bateau et l'encre ...

Il faudrait aussi décider du Qui et du Comment ...

Un monde de possibilités !

Valérie

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre à Palabres. Empty Re: L'arbre à Palabres.

Message  Cathy Mar 2 Sep - 11:00

Mais de rien !
Ca sent encore un peu la peinture, et il reste quelques icônes à personnalisé. C'est du basique et ça sera probablement en constante évolution.

Pour le reste, j'étais d'accord avec l'idée au départ et je n'ai pas changé d'avis depuis.

Concernant qui , c'est peut être plus difficile, mais il y a quelques bons écrivains dans nos connaissances.

Concernant quoi , je dirais bien qu'une bonne histoire mélange hardiment plusieurs registres.
J'avoue que l'eau de rose, c'est pas trop mon truc, mais le reste... Le fantastique me tenterait assez en fait... à cogiter je pense.

Cathy

Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre à Palabres. Empty Re: L'arbre à Palabres.

Message  Valérie Ven 5 Sep - 14:32

Quand tu dis du fantastique ... pas exemple du médiéval fantastique ? Ou de la Science Fiction ? Ou encore quelque chose à la Stephen King ?
Non parce que fantastique veut dire pas mal de choses en fait.
Et tu penserais à qui ?

Valérie

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre à Palabres. Empty Re: L'arbre à Palabres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser